Le lundi 6 octobre, changement d’emploi du temps chez les 2nd SAPAT :  uniquement de la pratique…

Le matin, la classe divisée en 2 groupes :

Le 1er groupe s’est rendu en cuisine pédagogique pour élaborer un repas indien, partagé entre les élèves et les adultes gourmands de l’établissement !!! 27 convives étaient réunis 27 autour de la table. Les élèves ont réalisé le déjeuner, dressé le couvert, assuré le service et le débarrassage. Cliquer ICI pour les recettes…

Indice de satisfaction : les assiettes et les verres étaient vides !!!

Les élèves ont été volontaires, impliqués et ouverts à ces nouvelles saveurs. La fatigue commençait à se lire sur les visages en fin de matinée.

L’après-midi ce groupe a été sensibilisé à l’entretien des sols sur le site du Centre Hospitalier de la Bresse Louhannaise. Les élèves étaient encadrés par l’hygiéniste.

Le 2ème groupe, en matinée, a suivi une formation au CHBL portant sur la manipulation des fauteuils roulants. Ils pourront mettre en œuvre cette compétence lors de leurs Périodes de Formation en Milieu Professionnel (stages).

L’après-midi, ils ont été sensibilisés au tri des déchets par F Guillemin, intervenante du SIVOM. L’application a été de vérifier les déchets collectés dans des sacs jaunes : mise de gants obligatoires !! Dans le monde professionnel cela s’appelle une caractérisation.

Conclusion, pas mal mais peut s’améliorer. A partir de cette dates, les élèves de 2nd SAPAT sont capables de trier, au sein de l’établissement, les déchets qu’ils produisent selon qu’ils se recyclent ou pas.

 

Recette